Aller au contenu principal
vakanz

Recherche de restaurateurs

Le projet « Vakanz genéissen » de la Direction générale du tourisme consiste à rassembler cent personnes autour d’une table, installée sur des sites touristiques idylliques.

En tant qu’installation mobile, la table sera montée et démontée à six endroits différents pendant les weekends du 23 juillet au 28 août 2022. Concoctés par des chefs locaux, les dîners permettront de savourer des produits régionaux et de mettre en valeur les savoir-faire du terroir national. Les dîners seront d’autant plus exceptionnels en raison de la magie des lieux insolites.

Objectifs du projet:

  • Promouvoir les sites touristiques insolites et l’attractivité de notre pays dans le cadre de la campagne « Lëtzebuerg, dat ass Vakanz » en mettant en valeur les atouts des cinq régions et de la VDL ;
  • Promouvoir les produits et la gastronomie luxembourgeoise ainsi que le « Slow Food» ;
  • Intégrer l’évènement dans une optique de tourisme durable et une optique de tourisme sans barrière.

Les restaurateurs intéressés à participer à cet événement tout en proposant des déjeuners et/ou dîners devront transmettre leurs candidatures accompagnées de propositions de menus à l’HORESCA ou à l’Office régional de tourisme de la région, dans laquelle ils souhaitent participer et ceci jusqu’au 17 mai 2022.

Document d'inscription et d'information

hospitality