HoReCa - situation du 11.03.2022

Suppression du Covid Check au travail et dans le secteur des loisirs (restaurants, cafés, bars, cinémas, etc.) dès le soir du 11 mars 2022.
La nouvelle loi Covid est votée en date du 11 mars 2022.
Elle vise la suppression de la plupart des restrictions sanitaires.
Ceci implique alors que:
- le régime « 3G » n’est plus obligatoire pour le personnel, ainsi que pour la clientèle - cela évite de devoir vérifier les certificats;
- le port du masque n’est plus obligatoire, mais reste toujours encore conseillé;
- les gestes barrières ne sont plus obligatoires non plus, quand-même ils restent recommandés;
Cette nouvelle loi vient d'être publiée au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg vendredi soir le 11 mars 2022 et entre donc en vigueur avec effet immédiat.
vote de la nouvelle loi a la chambre des deputes
Appel à la prudence
Même si les restrictions sont levées, cela ne signifie pas la fin de la pandémie, le risque de s'infecter persiste.
La possibilité de pouvoir travailler tel que notre secteur l’a connu avant la pandémie est donc à nouveau possible. Néanmoins, nous faisons l’appel à la prudence, puisque nous ne sommes pas encore sortis de la pandémie, le risque d’infection persiste toujours encore. Nous voulons donc à tout prix éviter que des mesures plus restrictives soient à nouveau prises ou que la fermeture du secteur soit à nouveau ordonnée. Il est donc certainement recommandé de continuer à suivre certaines recommandations sanitaires.

Exposition rétrospective de l'évolution de la situation législative sur les mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus
Le lien ci contre contient d'une manière chronologique une ligne de temps sur les mesures de lutte prises contre la pandémie du coronavirus.
Evolution des mesures de lutte
Les Labels, vos moyens de communication:
Safe to Serve pour votre hôtel et restaurant
Safe to meet pour vos salles d'événements et conférences
Classification officielle du Luxembourg